Le matériel

Le ski de fond n'est pas réservé à une élite du muscle. Activité naturelle, comparable à la marche et à la course, il se compose de gestes et de pas qui peuvent être assimilés facilement et rapidement par toute personne sachant marcher et courir.
Les risques d'accident articulaires ou de fractures sont pratiquement nuls. Néanmoins, le ski de fond sollicite intensément tous les muscles et toutes les grandes fonctions ; en d'autres termes, et à tous les niveaux, il faut s'attendre à souffler et à transpirer.

Quelques conseils
Equipement souple et léger. On n'a pas froid à ski de fond. Bonnet, pantalon souple : survêtement ou knickers, pull et chaussettes en laine, gant, (il vaut mieux avoir froid au départ, ça ne durera pas !) Skis, bâtons et chaussures : possibilité de location à Aubusson, Felletin, Guéret, Limoges et Pigerolles.

Empruntez la trace des skieurs qui vous précèdent. Une neige tassée accroît la longévité du parcours. Ne pas marcher dans les traces. Laissez glisser vos skis en pliant vos genoux afin d'éviter les maux de reins dus à une attitude jambes tendues, et pour gagner un meilleur équilibre. Respectez les propriétés agricoles, les clôtures et les barrières

.

Location de matériel

Nous vous proposons à Pigerolles de louer, skis, chaussures, bâtons et raquettes. Pour vous renseigner et réserver votre équipement

05 55 67 92 04